top of page

Cesaré Pecci

France

Né en Italie, à Morciano en 1956, Cesare Pecci s'intéresse au dessin et à la peinture depuis son enfance. Il s'adonne à la peinture à l'huile à l'âge de 20 ans et ceci pendant 8 ans, dans le style impressionniste.
En 1984 il découvre l'aquarelle par un ami artiste lors d'une démonstration.
C'est le coup de foudre pour ce médium et le début de son parcours dans la recherche de l'approfondissement de cette technique difficile.
De 2007 à 2017 il participe à des stages de perfectionnement avec les meilleurs maîtres mondiaux de l'aquarelle qui lui ont beaucoup apporté en technique et vision artistique (Jean Louis Morelle,Marc Folly, Maryse de May, Joelle Krupa Astruc, Victoria et Slava Prischedko, David Chauvin)
En 2014 il adhère à l'AIA ( Association Italienne Aquarellistes) et participe aux expositions internationales d'aquarelle à Milan, Rome, Vérone, Alessandria, Maccagno, Urbino, Avignon, Espagne et Pologne.
En 2017, 2019, 2021 et 2023 on lui consacre des articles sur son travail à l'aquarelle dans les revues internationales comme “L'art de l'Aquarelle” et '' Pratique des arts''. il continue ses recherches pour améliorer sans cesse son travail basé sur la recherche de la lumière, les contrastes subtils entre les masses colorées, la texture des matières, l'harmonie visuelle.

Ses sujets de travail sont très variés, paysages, portraits, scènes des rues, portraits, natures mortes, animaux etc.
Il donne également depuis 2016 des cours et stages en petits groupes dans son atelier à Soultz

bottom of page