Marion de Jerphanion
France

Aquarelliste dans le sud de la France depuis 2016, pianiste depuis mon enfance, je puise mon inspiration dans les émotions qui m’habitent, les objets qui m’entourent, les œuvres littéraires ou musicales qui me touchent.
​
J’aime faire parler mes aquarelles en traitant les sujets de façon inattendue. Mon travail s’articule autour de thèmes forts comme les sentiments, les émotions que la vie nous fait traverser. J’aime commencer mon travail sur papier mouillé pour goûter aux sensations de lâcher prise, laisser l’eau couler et me laisser surprendre par le mélange spontané des couleurs entre elles. J’adore ensuite me perdre dans le travail précis (et parfois interminable !) des détails sur papier humide ou sec.
​
Associer la musique et l’aquarelle est une expérience très riche que je suis heureuse de partager sur les expos. Dans mon atelier comme en démo, lorsque je suis bloquée devant mon papier je « pianote » pour ouvrir les vannes. C’est une façon d’alimenter ma créativité et de faire entrer le public dans l’intimité de mon travail.
​
Mes couleurs préférées ? Bleu de Cobalt Véritable et Terre d’Ombre Brûlée.
Les morceaux de piano que je pourrais jouer en boucle ? La Dispute, de Yann Tiersen ; Le Nocturne Op.9 n2, de Chopin.





